Ouvrez n’importe quel magazine féminin et vous verrez que cet art de faire du neuf avec du vieux est devenu la plus grande passion des fashionistas ! La veste de votre grand-mère ? Complètement à la mode ! Les chaussures de Tante Adèle ? Adoptée ! Mais quid de la déco ? Du pareil au même, Mesdames, Messieurs ! Osez le tapis vintage !

Le vintage, c’est LA folie du moment!

D’abord réservé aux initiés, cette tendance vieille de dizaines d’années prend aujourd’hui énormément d’ampleur dans le monde de la mode et de la décoration. Les tapis vintages sont d’ailleurs très prisés pour leur design sans pareil.

N’importe quel styliste de renommée vous dira qu’il est déconseillé de s’habiller “vintage” de la tête aux pieds. Une simple pièce mettra en valeur l’ensemble de la tenue et ne fera que la sublimer. Pour votre maison, c’est la même chose. Pour un effet tout à fait réussi, une seule pièce suffit !

Insérer un tapis vintage dans une déco moderne

Le fait de se procurer un tapis vintage est une super idée pour décorer une pièce. A la fois indémodable et donc intemporel, le tapis rétro est revenu en force dans les tendances actuelles. En effet, le fait d’acheter de seconde main est très répandu de nos jours. Le tapis vintage a donc plus que jamais sa place dans votre déco. Combiné à un look général ultra moderne, le tapis ancien peut trouver sa place et offrir un style incroyable.

tapis bleu vintage

Amener un peu de chaleur

Le tapis vintage permet de souligner les courbes et les formes géométriques d’un mobilier moderne afin de casser la monotonie et d’apporter de la chaleur et de l’authenticité. Le fait d’adopter un tapis à motifs permet d’apporter de la consistance à un intérieur moderne souvent trop lisse et froid.

Un tapis vintage pour une nouvelle atmosphère

Le fait d’ajouter un tapis vintage permet d’ajouter du charme à un intérieur moderne. Cela permet aussi d’élargir le panel des possibles en terme d’ambiance. Mais pour bien intégrer un tapis vintage au sein d’une décoration d’intérieur, il faut connaître quels sont les meubles et les décorations à utiliser pour créer la bonne atmosphère chic et cosy.

Si vous optez pour un tapis de salon vintage, il ne peut pas être la seule pièce vintage de votre intérieur. Vous devez agrémenter votre pièce d’accessoires et de meubles que vous avez chiné chez Emmaüs ou dans une friperie.

Mais il est nécessaire de choisir le tapis avant de choisir le reste des accessoires et du mobilier vintage car il permet de donner la tonalité de l’atmosphère. Le tapis est central dans une décoration, c’est pourquoi il doit être choisi précautionneusement avant le reste.

tapis beige vintage

Mais où placer mon tapis ?

Vous voulez un tapis vintage mais vous ne savez pas où le placer ? Osez l’originalité en le plaçant dans une pièce de vie ! Associé à une décoration neutre, ce tapis en viscose saura joliment habiller votre intérieur et le pimenter d’une allure tant moderne qu’ancienne.

Puisqu’il est parfois difficile de choisir la dernière touche de votre décoration, AlloTapis.com met à votre disposition un service de chat en ligne. Celui-ci vous permet de discuter directement avec notre conseiller en décoration intérieur. Inutile donc de repousser votre achat, les consultants sont là.

En manque d’inspiration ? Découvrez la collection de tapis vintages proposée sur AlloTapis.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *