Quel tapis pour chambre d'enfant ?

En plein aménagement de la chambre de votre enfant, vous avez choisi la couleur, les meubles et quelques objets de décoration mais quelque chose manque… Un tapis tendance pour votre enfant ! Idéal pour habiller le sol, créer un espace chaleureux et protéger votre enfant du froid lorsque celui-ci joue par terre, le tapis est une pièce maîtresse en matière de décoration.

UN TAPIS TENDANCE POUR VOTRE ENFANT

Plusieurs problèmes peuvent se poser. Comme tous les petits garçons, votre loulou adore jouer aux petites voitures. Oui, mais voilà, sa chambre est petite et vous n’avez pas la place pour lui installer un beau circuit. La solution serait d’acheter un tapis imprimé. Vous aurez donc un tapis pas cher qui est facilement disponible sur notre site et décliné sous plusieurs formules.

Il est également important, pour atténuer le bruit dans une chambre enfant, de couvrir ses déplacements parfois fort bruyants ! Cela peut vous déranger si vous possédez l’étage inférieur mais surtout vos voisins dans le cas contraire ! Nous vous conseillons donc un tapis en acrylique ou en polyester bien épais : celui-ci, en plus d’être agréable pour les pieds de votre bout’choux, atténue grandement le bruit de ses courses quotidiennes.

Le point le plus important concerne les allergies de votre enfant : Beaucoup de polémiques sont faites à ce sujet et c’est pourquoi nous ne traitons qu’avec des fournisseurs respectueux de l’environnement. Nous mettons un point d’honneur sur les matériaux et les teintes utilisés afin de procurer un produit de qualité pour votre bambin. Les tapis Nattiot ont, par exemple, conçu une gamme spécialement dédiée aux enfants souffrants d’allergie aux acariens.

Tapis enfant à franges My Town

Tapis enfant à franges My Town

Tapis pour enfant rectangle Julie

Tapis pour enfant rectangle Julie

TAPIS DE CHAMBRE FILLE OU GARÇON ?

Pour le choix des couleurs d’un tapis de chambre pour fille et garçon, il doit évidemment être élaboré en fonction du caractère de votre petit/petite. Si celui/celle-ci est un/une “rapide”, évitez de l’exciter davantage avec un tapis rouge ou des couleurs criardes. En revanche, si votre enfant est maladroit, les tapis clairs risquent d’être très vite abîmés ou tâchés.

Il est également judicieux de penser aux tapis ludiques. Certains comportent les lettres de l’alphabet, d’autres des chiffres, des animaux, des formes… En bref, de quoi éveiller votre enfant et débuter son apprentissage en douceur.

Pour terminer, veillez à bien entretenir votre tapis. Pour cela, usez et abusez de l’aspirateur (en mode brossage selon la matière). S’il ne peut aller en machine du fait de sa grande taille ou de son incompatibilité, éliminez les tâches et la saleté en le lavant avec de l’eau savonneuse et en le rinçant avec de l’eau légèrement vinaigrée en faisant attention aux tapis multicolores. Une à deux fois par an, n’hésitez pas à louer une shampouineuse pour un nettoyage en profondeur.

Notre sélection coup de coeur

UN TAPIS D’ÉVEIL POUR BÉBÉ

Tapis enfant rond mini Galletita Lorena Canals

Tapis enfant rond mini Galletita Lorena Canals

Le tapis d’éveil est l’ un des premiers achats effectué par de futurs parents. Il s’agit d’un lieu sécurisé où le bébé va pouvoir évoluer en autonomie et développer ses sens notamment grâce aux éléments cousus sur le tapis.

Sur son tapis d’éveil, le bébé est libre de ses mouvements et est stimulé par les jeux suspendus à l’arche. Sa motricité se développe car il ressent le besoin d’explorer ce petit lieu très stimulant. Peu à peu, il essayera de changer de position en se mettant sur le ventre. Ainsi, il pourra appréhender les éléments cousus sur son tapis et découvrir de nouvelles sensations au toucher. C’est à partir de 6 ou 7 mois qu’il pourra appréhender son tapis d’une nouvelle manière en position assise.

Sur son tapis pour bébé, votre progéniture sera amenée à toucher divers objets et tissus (velours, papier froissé, …). Le tapis d’éveil est un excellent moyen d’aider bébé à développer sa coordination entre sa main et son œil. Il deviendra progressivement de plus en plus actif et essayera t’atteindre tout ce qui attire son attention sur le tapis. Ses sens seront ainsi amenés à se développer au fur et à mesure. Il sera petit à petit plus libre de ses mouvements et développera son ouïe, sa vue et essentiellement son sens du toucher.

Si le tapis d’éveil est l’un des premiers objets achetés pour bébé, c’est qu’il a su convaincre de nombreux parents. Il aide le bébé à se développer et à appréhender progressivement le monde qui l’entoure. Il devient curieux et s’aide de ses nouvelles capacités pour découvrir toujours plus ce qui l’entoure. Ajoutons également que le tapis d’éveil est un lieu très sécurisé où bébé pourra jouer sans risquer de se blesser.

Newsletter :

15€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :