La démarche écologique n’a pas toujours une bonne image, surtout auprès des gros pollueurs industriels. La plupart des matières sont pourtant recyclables, il suffit d’un peu d’efforts pour sortir notre pauvre planète, de l’emprise de ces despotes de la rentabilité. Par bonheur, dans sa grande majorité, notre jeunesse semble être consciente que l’avenir et celui de notre Terre dépendent beaucoup d’eux. Limiter les matières polluantes, une bonne première raison d’acheter du recyclé et, en ce qui nous concerne, des tapis recyclés.

Un tapis recyclé personnalisé pour l’extérieur

Vous rêviez de créer le design de votre tapis, il suffisait de le demander ! Le parcours est facile, en fait. Imprimez une photo prise par vos soins pour la transposer sur un tapis, c’est un peu comme le faire sur un tee-shirt, excepté que les dimensions du tapis sont légèrement plus larges. Vous suivez alors les instructions habituelles pour charger votre photo en haute définition et vous l’ajoutez dans votre panier.

Votre futur tapis, dont la hauteur du velours est de 3 mm, fera fureur quand vous inviterez vos amis et amies à le fouler sur votre terrasse. Admiratifs devant votre œuvre de tapis sur mesure personnalisé, ils risquent cependant de passer la soirée la tête baissée, mais pour une fois ce ne sera pas sur leur téléphone portable.

Ce tapis d’extérieur personnalisé est composé à 90% de caoutchouc recyclé et la garantie est de 2 ans. Il est antidérapant et s’entretient avec un simple coup d’aspirateur et au jet d’eau. Cerise sur le « tapis », ce modèle est fabriqué en Belgique et répond aux normes en vigueur.

tapis recyclé

Un tapis peut en cacher… des miettes

La seconde bonne raison d’acheter un tapis recyclé, c’est que vous participez personnellement à la sauvegarde de la planète en diminuant ses déchets.

En quelques mots, vous ne mettez pas les miettes sous le tapis, vous faites l’effort de les jeter à la poubelle. Oui, c’est malheureux de parler d’effort dans ce cas-là mais c’est encore un peu la mentalité de beaucoup de personnes autour de nous. Les balanceurs de cannettes, ou déchets divers, par les fenêtres des voitures se reconnaîtront… sous le tapis, ce genre de rebut, c’est beaucoup moins discret.

Restons poly-ester

Né dans les années 40 en Grande-Bretagne, le polyester a attendu 10 ans pour filer en France. Ce tissu miraculeux et économique représente environ 70% du marché du textile dans le monde. Une bonne partie de nos tapis recyclés contient 100% de polyester. Il résiste très bien à l’humidité et au rayonnement solaire. Il est vrai que notre beau soleil a tendance à faire disparaître les couleurs de nos plus belles tapisseries. Les fibres polyester qui composent nos tapis n’en sont pas moins délicates et confortables, et qui plus est, hypoallergéniques. Le tapis en polyester, c’est bien !

Tapis écologique multicolore recyclé moderne Setubal

Avec ce tapis d’aspect sombre aux effets 3D, parsemé de couleurs discrètes, vous aurez la sensation d’être sur un petit chemin dallé menant à la voie lactée. Une part de rêve, un confort et des motifs apaisants. Il n’y a qu’à l’admirer, ce tapis est un bonheur pour les amateurs de calmes lunaires.

Fabriqué en Turquie, d’une hauteur de velours de 11 mm, ce tapis est composé de polyester 100% recyclé. Il est garanti 2 ans et il existe 4 dimensions en forme de rectangle : 80×150 cm, 120×170 cm, 160×230 cm, 200×290 cm. Pour le préserver, un coup d’aspirateur régulier et un nettoyage à sec au printemps, cela devrait suffire. Pour les petits accidents qui font tâche, pensez à nettoyer rapidement avec un chiffon humide.

Pourquoi est-ce si important de recycler vos tapis ?

La troisième bonne raison d’acheter un tapis recyclé est que vous contribuez à faire une bonne action. En effet, certains de nos tapis sont constitués de plastique et autres matières telles que la cellulose, l’amidon, le gaz naturel mais ils sont principalement issus du pétrole. C’est pourquoi le recyclage est important, il évite l’utilisation intempestive d’hydrocarbure et d’eau en grande quantité.

tapis recyclé

Tapis recyclé doux multicolore design Almada

Affublé d’un magnifique design aux allures de plantes exotiques, ce tapis recyclé Almada aux tons sobres serait dans l’idéal bienvenu dans une chambre d’adultes, ou le coin canapé d’un salon. Il a du style, il est plutôt séduisant, et son effet 3D est hypnotique.

Ce tapis de salon en polyester recyclé est fabriqué en Turquie. La hauteur du velours est de 11 mm. Il est garanti 2 ans et les dimensions de ses quatre modèles sont : 80×150 cm, 120×170 cm, 160×230 cm, 200×290 cm. L’entretien se fait avec un aspirateur et les tâches à nettoyer (sans attendre) avec un chiffon mouillé. Le nettoyage complet se fait à sec.

Que faire de vos vieux tapis ?

Avez-vous un garage pour votre voiture ? Un garage qui sert peut-être souvent d’atelier de bricolage ? Si oui, vous avez dû noter que l’hiver, dans un garage glacial, bricoler avec des gants s’avère ardu. Le sol de votre garage peut alors devenir un endroit utile pour réutiliser vos vieux tapis comme isolant. Et vos vieilles moquettes peuvent aussi servir d’isolant pour les murs froids. Une bonne idée, avant de les envoyer un peu plus tard au recyclage. Ce qui fait donc une 4ème bonne raison d’acheter un tapis recyclé, vu que vos anciens tapis décorent et isolent à présent votre garage.

Pour les petits tapis usés, genre celui de l’entrée et de la salle de bains, vous avez des points de dépôts pour textiles (vieux vêtements également), il suffit de chercher dans l’annuaire. Ces vieux tapis reviendront peut-être à nouveau dans votre logement comme neufs, qui sait !

Un tour de tapis, cela vous dit ?

Non, nous ne faisons pas encore dans le recyclage de tapis volants, si vous l’avez pensé une demi-seconde.

Pour le coup, survoler notre site www.allotapis.com même sans tapis volant, serait la bonne idée du jour ! Et entre nous, ce privilège n’est pas réservé au seul Aladdin ou aux membres de sa famille. Nos tapis recyclés ne s’envoleront pas sans vous, nous le garantissons.

Du tapis vintage recyclé multicolore aux tapis orientaux en caoutchouc, en passant par les modèles laine et coton, vintage ou moderne, les 3D ou les personnalisables, chez AlloTapis une chose est sûre, on ne vous mettra pas au tapis sans votre consentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *