Qu'est-ce qu'un sol en sisal ?

Dérivé de l'agave sisalana originaire du Mexique, le sisal est une fibre naturelle utilisée depuis des siècles dans la création de cordes, de tissus, de sacs, de chapeaux et, bien sûr, de revêtements de sol. Ce matériau écologique, durable, isolant et esthétique ajoute une touche de nature et de confort à tout espace intérieur.

La méthode de fabrication

Le processus de création de revêtements de sol commence par le sisal, utilisé dans la production de ficelles et de cordes. Ces cordes sont ensuite tissées ensemble pour former le tapis. Pour obtenir un aspect semblable à celui d'un tapis, les fabricants appliquent une couche de latex ou de coton comme sous-couche. Ce type de revêtement de sol est non seulement écologique et abordable, mais il favorise également une bonne santé.

Dalle moquette sisal tissée madera I

Tapis de couloir coton recyclé Leela

Sisal petite boucle epaisseur 4 mm aurea

Sisal petite boucle epaisseur 4  mm aurea

Ses nombreux avantages

Le sisal, comme les autres sols en fibres naturelles, offre de nombreux avantages. Premièrement, il s’agit d’un matériau durable, renouvelable et entièrement recyclable. Pour les personnes allergiques, l’utilisation d’un revêtement de sol en fibres végétales est fortement recommandée car elle évite l’accumulation de poussière. De plus, l’intégration d’un revêtement de sol en sisal dans votre espace intérieur absorbe efficacement l’humidité et aide à maintenir une température ambiante confortable. Pour répondre à vos préférences décoratives, le sisal peut être teint ou tissé avec différents degrés de finesse.

Le revêtement de sol en sisal possède une remarquable combinaison de douceur et de durabilité. Les fibres naturelles possèdent des capacités exceptionnelles d’absorption de l’humidité, offrant une isolation écologique et confortable pour vos sols. L’apparence du sisal varie selon le tissage, allant d’une subtile finition satinée à une texture plus prononcée. La sensation luxueuse du sisal à larges mailles est si accueillante qu'on ne peut s'empêcher de marcher pieds nus dessus. Excellent substitut aux moquettes et paillassons classiques, le revêtement de sol en sisal offre une solution idéale.

Notre sélection coup de coeur

Assurer l'entretien des sols en sisal

Sisal fin tisse en boucle epaisseur 45 mm manuka

Sisal fin tisse en boucle epaisseur 45 mm manuka

Entretenir la propreté d’un sol en sisal est une tâche simple qui ne nécessite pas d’être effectuée fréquemment, mais qui nécessite quelques conseils et produits de nettoyage spécifiques. Pour maintenir régulièrement le sol en bon état, il suffit d'utiliser un aspirateur muni d'un accessoire approprié pour éliminer toute poussière ou saleté. En cas de taches mineures, il est recommandé d'éponger délicatement la zone concernée du sol en sisal à l'aide d'un chiffon humide imbibé soit d'eau savonneuse, soit d'un détachant spécialement conçu pour ce type de sol.

Pour garantir la préservation de la couleur du tapis, il est indispensable d'appliquer un produit compatible avec le sisal sur la zone d'intervention plusieurs heures avant. Il est recommandé de frotter ensuite délicatement la zone avec un chiffon humide en veillant à effectuer des mouvements circulaires.

Newsletter :

15€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :