Le tapis habille, organise et parfait votre intérieur personnel ou professionnel. Qu’il soit de grande ou de petite taille, coloré ou neutre, rectangulaire, carré ou arrondi ; il s’adapte et se fond dans votre décor. Très souvent, son choix s’avère difficile, parce que nous avons tous nos exigences, cette envie que notre domicile soit le plus accueillant possible. Pour qu’un environnement soit chaleureux, l’agencement d’un tapis est indispensable.

Cependant, mal choisi, un élément décoratif peut paraître encombrant ou en décalage avec l’espace de vie. Parce que les goûts et les couleurs diffèrent selon chaque individu, nos envies ne sont pas toujours trouvables en magasin. Dimensions inadaptées, couleurs inadéquates, matières désagréables etc. Rien n’est plus frustrant que de ne pouvoir combler notre imagination, de ne pouvoir parfaire notre chez nous.

Mais rassurez-vous, une solution existe : comme un décor novateur, le « tapis sur mesure » s’élance et s’affirme. Élément essentiel pour de chaleureux intérieurs, trouver l’idéal n’est plus un problème. Pour vous, voici trois avantages de cette tendance.

Avec un tapis adapté, fini les pièces encombrées

Il n’est pas rare que les dimensions proposées en magasin ne correspondent pas à nos attentes. Trop grands ou trop petits, mal les agencer peut-être un véritable problème. Parfois, certains tapis semblent découper la pièce et la réduire, parce que leur mesure s’impose au reste de l’ameublement. Ils peuvent assujettir une décoration qui se veut discrète et donner à l’espace une sensation de désordre. Autre exemple encore, dans de petites pièces, ils peuvent bloquer ou amoindrir l’ouverture de certaines portes.

Les tapis doivent attirer l’œil, parce qu’ils font partie intégrante d’un décor. Cependant, attention à ne pas focaliser le regard d’autrui sur eux, seulement. L’environnement est un tout, chaque élément se doit d’être important.

tapis de salon uni

A tout problème sa solution : les tapis sur mesure sont là !

Ne vous imposez plus une dimension inadéquate : découpez votre tapis selon vos envies, au centimètre près, parce que c’est ça le concept « sur mesure ». Innovez, taillez et orientez-le de manière atypique ou non, pour qu’il s’agence au mieux à votre pièce. Il sublimera votre espace de vie en s’exposant comme un élément décoratif supplémentaire et non plus comme une imposante carpette. Plus besoin d’adapter l’agencement de votre salle en fonction de votre tapis, c’est lui qui s’y accommode !

Adieu le manque d’harmonie, coordonnez vos tapis

Le tapis sur mesure, c’est aussi un tapis unique : la dimension n’est pas sa seule caractéristique ! Comme n’importe quel autre carpette trouvable en magasin, différents motifs sont disponibles.
Votre pièce à vivre est neutre et vous souhaitez lui apporter une touche de gaieté ? Optez pour une parure rythmée et décalée !
Au contraire, les bibelots sont de mises ? Pour ne pas encombrer l’espace, préférez un ornement simple et épuré pour faire briller vos objets !
Osez reprendre les motifs de votre tapisserie pour les répéter sur votre tapis, le faire organisera votre décor en lui donnant un aspect symétrique.

Et, bien entendu, qui dit motifs, dit couleurs ! Pour parfaire votre tapis de salon par exemple, accompagnez sa parure de la teinte idéale. Vert, noir, jaune aux décors blancs, tricolores etc, reprenez la couleur des rideaux, d’une nappe ou de votre mur. Au contraire, innovez et donnez-lui une couleur étrangère à votre espace de vie. En bref, imaginez, visualisez et réalisez. Laissez place à vos talents de décorateur, osez l’unique !

tapis plat en laine

Parce que l’utilité de chaque tapis diffère, choisissez sa matière

En plus d’être un élément décoratif, le tapis a souvent une utilité indispensable. Vous préférez garder la même teinte pour chacun et ne changer que la matière ? C’est possible ! Agencez les à chaque environnement, vous n’aurez plus qu’à les installer.

Pour les séjours, offrez un côté chaleureux en privilégiant une matière chaude, comme le coton par exemple. Au contraire, optez pour une carpette facilement lavable et vous n’aurez plus à vous soucier des empreintes de chaussures de vos invités, le bambou s’y prête parfaitement.
Pour les salles de bain, choisissez un aspect plus neutre mais agréable, rien de mieux que de déposer ses pieds frais sur une carpette soyeuse !
Enfin, pour les enfants, puisque ces derniers adorent se rouler et jouer sur le sol, offrez leur un certain confort avec la chaleur d’un tapis en velours, par exemple !

Qu’ils soient en coton, en laine, en soie, en polyester, en acrylique, en velours, en nylon, en bambou, en lin, en jute ou à poils ras, le choix est vaste !

Harmonisez votre intérieur, adaptez chaque carpette aux attentes de tous !

Décorez sans hésiter avec les tapis sur mesure

Qu’ils soient grands, petits, ronds, rectangulaires, carrés, colorés ou non, les tapis sur mesure répondent à vos attentes. Sublimez votre espace en laissant place à vos envies, épatez vos invités et vantez leur vos talents de décorateur.

Encore peu d’enseignes proposent ce produit personnalisable, mais vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur sur AlloTapis.com. Pour les entreprises, un parfait tapis d’accueil peut être un véritable plus, autant que les tapis publicitaires qui vous offrent la possibilité d’y inscrire votre logo. Professionnel ou personnel, les tapis sur mesure sont présents pour tous.

Facilitez-vous la vie, adaptez vos tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *