Résolument tendances, les tapis à longue mèches, ou tapis « shaggy », s’invitent aujourd’hui dans tous les intérieurs. Les modèles blancs ont particulièrement le vent en poupe, et ce n’est pas par hasard. Le tapis blanc à longues mèches est tellement apprécié que, lorsqu’on l’achète, il devient quasiment impossible de s’en passer ! Dans le salon ou la chambre à coucher, le tapis blanc shaggy est la touche de modernité qui fera revivre votre décoration intérieure. Mais pourquoi un tel engouement autour de cet accessoire déco si particulier ? Et comment choisir son modèle ? On vous dit tout !

Tapis blanc shaggy

Entre modernité et confort, c’est le tapis à acheter absolument

Le tapis shaggy est l’accessoire de décoration confortable par excellence. Ses longs poils lui donnent cet aspect plus ou moins ébouriffé et douillet que l’on aime tant. Les mèches d’un tapis shaggy peuvent être confectionnées à partir de coton, d’acrylique ou de laine, l’idéal pour ceux qui aiment le confort.
Par ailleurs, en hiver, ce tapis à longues mèches réchauffera vos petits pieds et vous garantira un confort optimal. Durant les saisons estivales, son aspect atypique réveillera le côté original de votre maison. Les tapis blancs s’intègreront parfaitement à votre pièce, et épouseront votre déco d’une manière très subtile.
Enfin, le blanc apporte une touche d’élégance et de légèreté, tout en donnant l’impression d’agrandir les espaces. N’hésitez pas à marier les couleurs, afin d’obtenir un contraste saisissant dans votre pièce. Les couleurs pop et pastel épousent joliment le blanc de votre joli tapis à longues mèches.

Dans quelle pièce installer son tapis blanc à longues mèches ?

Synonyme de confort, le tapis shaggy peut venir compléter la décoration de vos pièces de vie. Dans la chambre, votre tapis pourra faire office de descente de lit, pour vous accueillir chaque matin dans une ambiance douce et confortable. Vous pouvez également en faire une pièce maîtresse, en la posant juste au centre de votre chambre, détente et confort garanti !
Installé dans le salon, le tapis blanc à longues mèches modernisera la pièce et procurera chaleur et convivialité. Comptez sur le tapis shaggy blanc pour accueillir vos invités dans un environnement agréable où il fait bon vivre. Au milieu du salon ou près de la cheminée, ce type de tapis apporte la touche finale à votre décoration.
Toutefois, pour ne pas donner l’impression d’avoir un intérieur « tristounet », pensez à choisir des pièces beaucoup plus colorées pour accompagner votre tapis blanc. Pas trop quand même, car côté fantaisie, l’aspect du tapis à longues mèches se suffit à lui-même. L’idéal serait de miser sur quelques objets de tons flashy par-ci par-là, et de garder des meubles aux nuances assez neutres.

Tapis blanc

Quelques conseils pour choisir son tapis blanc à longues mèches

Les tapis blancs à longues mèches existent en plusieurs formats, à choisir selon ses envies. Ronds, carrés, rectangles ou d’une autre forme plus personnalisée, tout est une question de goût. La taille dépendra de l’espace où l’on souhaite l’installer. Un tapis de petites dimensions convient parfaitement aux petits espaces personnels comme la salle de bain, les toilettes, ou la chambre à coucher. D’un autre côté, les grands tapis sont plus adaptés aux grandes pièces comme le salon, ou la cuisine, par exemple. En conclusion, le tapis blanc à longues mèches est un incontournable dans les foyers qui se veulent modernes. Confortable et esthétique, c’est l’achat trendy du moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *