Lieu de quiétude par excellence, la chambre doit inspirer par-dessus tout le confort. C’est l’endroit en effet dans lequel le besoin d’harmonie se fait le plus ressentir. Le choix d’un tapis de chambre en dépend.

Un tapis de chambre cosy

La chambre est ce lieu dans lequel on se retrouve seul ou à deux pour être tranquille. C’est pourquoi votre tapis de chambre doit inspirer une ambiance cocooning.
Pour des réveils agréables, rien de mieux que le tapis shaggy. Ses poils longs apporteront douceur à vos pieds. Vous pouvez également préférer les matières naturelles telles que la laine : isolant thermique, un tapis de laine rendra la pièce d’autant plus accueillante. D’ailleurs, la laine a des vertus apaisantes. Outre les matières, le style du tapis importe. Pour une chaleur orientale, optez pour un tapis berbère. Ses dessins géométriques vous feront voyager dans des contrées orientales, bien plus loin que vos rêves ordinaires. Pour encore plus d’originalité, un tapis vintage fera l’affaire. Les imprimés d’un tapis vintage évoquent des temps anciens dans lesquels on aimerait généralement y plonger.

Tapis de chambre

De l’originalité sous toutes ses formes

Jouez avec les différentes formes de tapis qui vous sont offertes pour plus d’originalité. Si les tapis rectangulaires sont des valeurs sûres, sachez en effet qu’il existe des alternatives particulièrement séduisantes.
Parmi elles, les tapis ronds ou ovales. Ces courbes apporteront une touche de douceur au mobilier de la pièce. Vous pouvez choisir de placer un tapis de chambre rond ou ovale à côté du lit, pour une descente de lit parfaite et des réveils agréables. Disposez-le sinon au milieu de la pièce, sous des poufs ou sous une table basse par exemple, et vous ferez de votre chambre une pièce à vivre. Plus qu’un lieu de vie, la chambre se doit également être le reflet de votre personnalité. Un caractère affirmé pourra préférer à toutes ces options un tapis asymétrique. Vous vous plongerez ainsi dans votre chambre comme dans votre état intérieur, confiant et amusant. La pièce inspirera d’autant plus de légèreté, parfait pour des nuits calmes et reposantes.

Tapis de chambre

Un tapis de chambre graphique

Plus qu’une question de goûts ou de tendance, les effets ne sont pas les mêmes selon que vous choisirez un tapis aux couleurs claires ou vives.
Sachez ainsi qu’un tapis de couleur claire a pour effet d’agrandir la pièce et donc, d’apporter plus de luminosité. Parmi les couleurs claires, les couleurs pastel sont particulièrement tendances. Si vous choisissez un tapis aux couleurs vives, l’œil sera moins porté sur la pièce et le mobilier dans leur ensemble que sur le tapis de chambre en lui-même. Suivant cette logique, un tapis de chambre multicolore vous attirera, à première vue, dès que vous rentrerez dans la pièce. Outre les couleurs, les motifs sont des critères importants selon votre personnalité ou l’atmosphère que vous souhaitez créer dans la pièce. Par exemple, pour apporter une pointe de style à la pièce, optez pour un tapis graphique : très design, ce style de tapis conviendra tout particulièrement aux foyers modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *